La santé du bâtiment

Les services INSPEC-THOR


Samuel Bergeron
Inspecteur en bâtiment certifié

Gravitant dans le domaine de la construction depuis près de 15 ans et avec plus de 1500 bâtiments inspectés, M. Bergeron est diplômé d’une technique en inspection de bâtiment et détenteur d’une certification nationale délivrée par le (CNCII) conseil national de certification des inspecteurs immobiliers.

En plus d’être titulaire d’une certification en thermographie niveau I, celui-ci est détenteur d’une assurance Erreur & Omission et membre en règle de l’Association Nationale des Inspecteurs et Experts en Bâtiment (ANIEB membre no 241).


Compétent professionnel et impartial, il sera assurément votre meilleure option quand viendra le temps de procéder à l’inspection de votre bâtiment.


Maxime Blanchette

Inspecteur en bâtiment certifié

M. Blanchette est titulaire d’une technique en inspection de bâtiment en plus d’un diplôme d’estimateur de coût de construction.  Membre en règle de l’association des inspecteurs en bâtiment du Québec et détenteur d’une police d’assurance Erreur & Omission, il possède une excellente connaissance des bâtiments construits au Québec.

Étant dynamique, diligent et professionnel, il vous offre un service de qualité afin que vous puissiez être en mesure d’avoir une bonne connaissance du bâtiment que vous désirez acquérir.



Franchisé autorisé et indépendant
Les services INSPEC-THOR 
819-262-3300
Sans frais 1 866-617-84
67



 

Groupe conseil Structure mauricienne


Guy Letarte, inspecteur

•     Charpentier-menuisier possédant la carte de compétence compagnon (CCC)
•     Entrepreneur en construction propriétaire de Construction ODEGAM inc. (depuis 1994)

•     Inspecteur en bâtiment membre de l'Association des Inspecteurs en Bâtiment du Québec (AIBQ)
•     Technicien en architecture gradué du CEGEP de Trois-Rivières en 1984
•     Possède une assurance erreur et omission
  
La procédure d'une inspection est la suivante :
 
· Transmission des documents par courriel quelques jours avant l'inspection (déclaration du vendeur, norme de pratique ainsi que la convention de service)
· Inspection heure et date à déterminer avec les différents intervenants
· Durée de l'inspection en moyenne : 3 heures
· Délai de 3 jours pour préparation du rapport (ce délai nous permet de contre vérifier les informations recueillies avec les différents codes en vigueur)

Nous n'utilisons pas de rapport pré-monté offrant de l'information générique provenant d'un logiciel. Nous préférons personnaliser le rapport pour qu'il corresponde en tout point à l'inspection qui a été réalisée.


Vous pourrez récupérer le rapport papier à nos bureaux situés au
 
Groupe conseil Structure mauricienne
328 rue Vachon, Trois-Rivières QC  G8T 8Y2
819-862-4276